Politique de confidentialité

  1. INTRODUCTION

La présente Politique de confidentialité (ci-après « Politique de confidentialité ») a pour objectif de formaliser notre engagement quant au respect de la vie privée des utilisateurs, qu'ils soient des personnes physiques majeures ou des personnes morales (ensemble dénommés ci-après « Utilisateur ») de la présente application (ci-après « Application » ou « Services ») exploité par la EQUI’URGENCE, dont le siège social est situé au 9 RUE DE LA MARE, 28260 ROUVRES FRANCE, enregistré sous auprès du commerce de registre des sociétés sous le numéro 932 431 513 R.C.S. Chartres (ci-après « EQUI’URGENCE »).

Vous trouverez ci-dessous des informations sur le type de données à caractère personnel (ci-après « Données personnelles ») que nous traitons, pourquoi nous le faisons, à quoi servent ces données et comment nous pouvons les partager, et quels sont vos droits en tant que Personne concernée.

Le respect de votre vie privée et de vos Données personnelles est une priorité pour EQUI’URGENCE qui s'engage à traiter vos données conformément à la loi Informatique et Libertés n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, au Règlement Général sur la Protection des Données (UE) 2016/679 du 27 avril 2016 (ci-après « RGPD ») et aux normes et recommandations y afférentes émises par la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (ci-après « CNIL ») ou le Comité Européen de la Protection des Données ou d'autres autorités compétentes dont les décisions, lignes directrices ou normes s'appliquent sur le territoire français en la matière (ci-après « Règlement Applicable »).

   

Nous n'utilisons vos Données personnelles qu'à des fins légitimes, pour les motifs légaux et pour les périodes de conservation spécifiées ci-dessous.

EQUI’URGENCE agit en tant que responsable du traitement des données pour toutes les données collectées par le biais de l’Application, par tout autre moyen, ou lorsque vous entrez dans une relation contractuelle avec EQUI’URGENCE, sauf indication contraire dans la Politique de confidentialité.

Si vous souhaitez exercer l'un de vos droits en vertu de la Réglementation applicable et comme mentionné dans la section 8 de la présente Politique de confidentialité, vous pouvez contacter EQUI’URGENCE par l'un des moyens prévus ci-dessous, en précisant votre identité et l'objet précis de votre demande (il pourra vous être demandé de fournir une preuve de votre identité si nous n'en sommes pas certains).

Si vous avez des questions concernant nos pratiques de traitement des données résumées dans la présente Politique, si vous rencontrez un problème de confidentialité ou d'utilisation des données ou si vous souhaitez exercer l’un de vos droits, contactez-nous en précisant votre identité et l’objet précis de votre demande par l’un des moyens suivants :

  • Par courrier : 9 RUE DE LA MARE, 28260 ROUVRES FRANCE
  • Par courrier électronique à l’adresse : contact@equiurgence.com 

  1. QU'EST-CE QU'UNE DONNÉE PERSONNELLE ?

Les Données personnelles sont toutes les informations qui sont directement ou indirectement liées à une personne physique (« Personne concernée »), c'est-à-dire tout type d'information qui peut être associé à un individu. Il peut s'agir, par exemple, de noms, d'adresses électroniques ou de numéros de téléphone s'ils peuvent être associés à une personne physique vivante particulière, mais aussi, par exemple, d'une photo sur laquelle la personne peut être reconnue.

  1. QUE SIGNIFIE « TRAITEMENT » DE DONNÉES PERSONNELLES ?

En principe, le terme « Traitement » comprend tous les types d'actions qu'il est possible d'entreprendre avec des Données personnelles. La définition est très large et comprend toutes les formes de traitement des données, de la collecte, l'enregistrement, la conservation/le stockage et l'adaptation à l'utilisation, au partage et même à la suppression des Données personnelles.

  1. QUELLES DONNÉES PERSONNELLES TRAITONS-NOUS, À QUELLES FINS ET SUR QUELLES BASES JURIDIQUES ?

Nous traitons vos Données personnelles pour les finalités suivantes décrites ci-dessous.

Nous traitons les Données personnelles décrites ci-dessous afin d’exécuter notre contrat :

  • Utilisation de l’Application.

Sur la base d’un intérêt légitime ou d’un contrat nous liant, vous pouvez nous transmettre des Données personnelles lorsque vous vous connectez sur l’Application ou lorsque vous vous créez un compte sur l’Application.

En qualité de personne morale, les Données personnelles collectées sont le prénom et le nom, l’adresse électronique, la zone de chalandise des prestataires pour réaliser leurs services, le type de métier ou le secteur d’activité pour les prestataires, les informations juridiques sur votre société avec le numéro SIRET, photo de profil, le numéro de téléphone, les disponibilités de la personne dans la semaine pour les prestataires, l’adresse de facturation, les données de géolocalisations, les informations sur la facturation, le numéro de TVA (si applicable), les coordonnées bancaires (IBAN et nom du titulaire si différent), le montant net des contreparties perçues ou réglées par trimestre, le montant des frais, commissions ou taxes applicables, le nombre d’opérations réalisées, la devise et les éventuels remboursements ou encore les avis laissés.

En qualité de personne physique non professionnelle, les Données personnelles collectées sont le prénom et le nom, l’adresse électronique, le numéro de téléphone,

la photo de profil (le cas échéant), l’adresse de facturation, les données de géolocalisation (si activées), les informations relatives à la facturation, les coordonnées bancaires (IBAN et nom du titulaire s’il est différent), le montant net des contreparties perçues ou réglées par trimestre, le montant des frais, commissions ou taxes applicables, le nombre d’opérations réalisées, la devise utilisée, et les éventuels remboursements ou encore les avis laissés.

Dans le cadre de la vente de Services sur l’Application, nous collectons également des Données personnelles relatives aux commandes : historique des services ou encore montant convenu.

Lors de votre navigation sur l’Application, des Données techniques sont également collectées automatiquement, telles que l’adresse IP, les identifiants de connexion, le type de navigateur, les logs de connexion et d’usage, les données de navigation (pages vues, clics, durée de session), les informations sur le terminal utilisé (type, système d’exploitation). Ces données sont collectées à des fins de sécurité, d’administration technique, de statistiques et d’amélioration du service.

Dans le cadre de l’Application, nous collectons également les échanges entre utilisateurs via la messagerie interne de l’Application et notamment des audios ou vidéos si les utilisateurs en transmettent.

Nous traiterons les Données personnelles sur la base de nos intérêts légitimes :

  • Service clientèle. Si vous nous demandez un service client via nos canaux d'assistance, nous traiterons vos Données personnelles afin de vous aider sur le sujet concerné (c'est-à-dire votre nom, votre adresse électronique et autres coordonnées, notre correspondance avec vous, les informations techniques sur les appareils et les systèmes d'exploitation utilisés).

  • Questions et plaintes. Si vous nous avez contactés pour des questions ou des plaintes concernant nos services (non fondées sur un accord avec vous), vous pouvez nous avoir fourni des Données personnelles telles que votre nom, votre adresse, votre adresse électronique et votre numéro de téléphone. Nous utilisons ces données pour répondre à vos questions et enquêter sur les problèmes liés à nos Services.

  • Si vous choisissez de nous contacter de votre propre initiative via l'une de nos adresses électroniques générales, vous nous fournissez des Données personnelles que nous utilisons pour répondre et évaluer le contenu de votre courriel. Cela inclut notamment si vous postulez un emploi chez nous.

  • Si cela est nécessaire pour protéger nos droits ou les droits de tiers, car nous avons un intérêt légitime à établir, exercer et défendre des revendications légales. Cela peut être le cas notamment afin de promouvoir la sécurité, l'intégrité et la sûreté de nos Services afin (i) de vérifier les comptes et l’activité, (ii) localiser les infractions à nos Conditions générales de service ou à la réglementation locale applicable, (iii) enquêter sur des activités suspectes, (iv) détecter les comportements illicites ou (v) maintenir l’intégrité de nos Services.

  • Collecte de vos avis : Si vous acceptez de laisser un avis sur nos Services ou les services des prestataires, vous acceptez que nous utilisions votre nom, prénom, le commentaire et le produit associé afin de le mettre en avant sur l’Application.

  • Si nous vendons ou cédons d'une autre manière des parts de notre entreprise et/ou de nos actifs, nous pourrons transmettre vos Données personnelles à l'acheteur potentiel ou réel.

Exigences et réclamations légales et intérêt public :

Nous pouvons être amenés à traiter vos Données personnelles afin de répondre à des exigences légales (par exemple, des exigences de tenue de registres ou dans le cadre de notre réponse à une demande de votre part d'exercer vos droits individuels) et par ordre des tribunaux ou des autorités publiques (par exemple, pour des raisons fiscales).

Nous pouvons également être tenus par la loi ou contraints par l'intérêt public de traiter des Données personnelles relatives à des problèmes de produits. Nous pouvons également traiter vos Données personnelles, telles que les informations sur votre compte bancaire ou votre identité, afin de déterminer, d'appliquer ou de défendre des revendications légales.

En outre, nous pouvons traiter vos Données personnelles sur la base de votre consentement :

Dans ce cas, nous obtiendrons votre consentement à l'avance dans un but précis et nous nous assurerons qu'il est fourni volontairement, spécifiquement, en connaissance de cause, expressément et sans ambiguïté. Vous avez le droit de retirer votre consentement donné à tout moment ; vous pouvez contacter notre service à l'adresse contact@equiurgence.com.

Notez que le retrait du consentement ne s'appliquera pas rétroactivement à un traitement qui a déjà été mis en œuvre.

  • Cookies et technologies similaires. Si vous visitez l’Application et acceptez nos cookies, nous pouvons collecter des Données personnelles, par exemple :
  • Sous la forme d'informations sur l'adresse IP, de données générées par l'utilisateur à partir de cookies (par exemple, clics, page affichée, visites de la page, temps passé sur la page, produits affichés et cliqués, comment vous accédez et quittez l’Application, etc.), localisation géographique (pays uniquement), données techniques (par exemple, type d'appareil, paramètres du navigateur, fuseau horaire, système d'exploitation, plateforme).

Toutefois, en ce qui concerne les cookies strictement nécessaires, notre traitement est nécessaire pour notre intérêt légitime à pouvoir vous fournir une application fonctionnelle lorsque vous visitez et utilisez les Services fournis sur l’Application.

  1. QUI SONT LES DESTINATAIRES DES DONNÉES PERSONNELLES ?

Seules les parties qui ont besoin de traiter les Données personnelles aux fins mentionnées ci-dessus auront accès à vos Données personnelles.

A titre d’informations, certaines Données personnelles des Utilisateurs seront accessibles à d’autres Utilisateurs dans le cadre de l’Application.  

Nous pouvons également travailler avec des partenaires dans de nombreux pays, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de l'EEE, et pouvons donc également avoir besoin de partager des Données personnelles, par exemple avec des prestataires de services et des conseillers juridiques qui ne sont pas basés dans l'EEE. Les sous-traitants de données doivent se conformer aux normes légales et de sécurité.

Cela signifie que vos Données personnelles peuvent être transférées en dehors de l'EEE. Dans la mesure du possible, ces transferts seront basés sur des décisions de la Commission européenne concernant des niveaux de sécurité adéquats et, sinon, principalement sur l'exécution d'un accord conclu entre nous. Dans d'autres cas, tout transfert de vos Données personnelles vers des pays tiers dépendra de garanties adéquates telles que des clauses contractuelles standard. Dans des cas exceptionnels, nous pouvons également effectuer de tels transferts sur la base de votre consentement explicite, de raisons importantes d'intérêt public, du traitement de réclamations légales ou afin de protéger vos intérêts vitaux ou ceux d'une autre personne.

EQUI’URGENCE conclut des accords de traitement des données avec des tiers qui ont accès aux Données personnelles ou les traitent en notre nom, que ce soit par le biais de leurs services ou de notre collaboration. Nous veillons donc à ce que les tiers avec lesquels nous travaillons traitent les données de la même manière légale et sécurisée que nous.

Plus précisément, les Données personnelles sont partagées avec les catégories suivantes de prestataires de services :

  • Les personnels habilités des services marketing, administratifs, juridiques, conformité, financiers et informatiques du Responsable de traitement ;
  • Les personnes chargées de missions de contrôle interne et externe ;
  • Les prestataires externes notamment pour la fourniture de services cloud ou encore des prestataires informatiques ;
  • D’autres utilisateurs de l’Application dans le contexte des échanges entre utilisateurs.

Nous partageons également vos Données personnelles avec d'autres responsables du traitement des données.

Ces responsables du traitement des données peuvent être des autorités (Police, autorités fiscales ou autres autorités) avec lesquelles nous sommes tenus de partager des données conformément à la loi ou à la suite d’une activité criminelle présumée, des fournisseurs de paiement et des banques pour faciliter les transactions, des conseillers externes (avocats et auditeurs) et des tribunaux pour protéger nos droits, et des sociétés qui achètent tout ou partie de nos opérations ou actifs

Lorsque vos Données personnelles sont partagées avec d'autres responsables du traitement des données, ils seront responsables de vos Données personnelles et nous nous référons à eux pour plus d'informations sur la façon dont ils traitent vos Données personnelles.

En aucun cas, EQUI’URGENCE ne vend ou ne loue vos Données personnelles, à des tiers pour leurs propres activités.

  1. PENDANT COMBIEN DE TEMPS LES DONNÉES PERSONNELLES SONT-ELLES CONSERVÉES ?

Nous conservons vos Données personnelles pendant la durée du contrat et les supprimons lorsque le contrat prend fin. Toutefois, les exceptions suivantes s'appliquent :

  • Dès que vous supprimez certaines Données personnelles sur votre compte, nous les supprimons, sous réserve de nos droits de conservation pour une durée plus longue en raison de nos obligations légales.
  • Si nous sommes tenus par la loi de conserver ou de divulguer certaines de vos Données personnelles après la fin du contrat, nous conserverons les données aussi longtemps et dans la mesure où la loi l'exige (par exemple, jusqu'à cinq (5) ans à compter de la fin de la relation contractuelle en vertu du régime général de prescription légale) ou selon les instructions d'un tribunal ou d'une autorité publique.
  • Si cela est nécessaire pour l'établissement, l'exercice ou la défense de revendications légales, nous conserverons les Données personnelles pertinentes jusqu'à ce qu'elles ne soient plus nécessaires à cette fin.

Pour l’utilisation de l’Application, nous traiterons vos Données personnelles pendant la durée contractuelle de notre accord (jusqu’à la suppression de votre compte par vos soins ou jusqu’à la suppression de ce dernier selon notre politique de gestion des comptes inactifs) et ensuite pendant le délai de prescription légal général soit jusqu’à 5 ans à compter de la fin de notre relation commerciale. Nous supprimerons ensuite vos Données personnelles, à condition qu'aucune autre exception décrite ci-dessus ne s'applique.

  • Questions et réclamations concernant l’Application : Nous traiterons les Données personnelles pendant trois (3) ans après les avoir reçues, afin d'effectuer des analyses statistiques des questions et des plaintes, d'enquêter, de suivre, de contrôler et d'améliorer notre service à la clientèle, de verser des indemnités et de prévenir les comportements frauduleux (par exemple, les demandes d'indemnisation non fondées).

  • Collecte de vos avis : Nous conservons vos avis pour une durée de cinq (5) ans à compter de leurs publications.

  • Visiteurs de l’Application : Nous traiterons vos Données personnelles pendant une durée maximale de treize (13) mois après la collecte des cookies sur l’Application, sous réserve de votre consentement exprès préalable.

  • Candidature spontanée à un emploi : Si vous avez postulé spontanément un emploi chez nous, nous conserverons vos Données personnelles pendant six (6) mois à compter de la date de candidature afin de vous contacter si un poste approprié se présente. Si vous avez postulé un poste particulier chez nous mais n'avez pas obtenu le poste, nous supprimerons vos documents de candidature dès que nous vous informerons que vous n'avez pas obtenu le poste, sauf accord contraire.

Lorsque nous traitons des Données personnelles sur la base de votre consentement, nous le ferons jusqu'au retrait du consentement ou pendant la durée nécessaire à la finalité du traitement des Données personnelles, selon ce qui se produit en premier, dans une limite de trois (3) ans après notre dernier contact ou la fin de nos relations contractuelles si elle intervient plus tôt.

Notez que les délais de conservation ci-dessus ne s'appliquent pas dans la mesure où EQUI’URGENCE est tenue de conserver vos Données personnelles (partiellement ou totalement) conformément au droit impératif applicable (par exemple, la législation comptable) ou pendant le délai de prescription légal lié à toute exigence de votre part ou s'appliquant à vous.

  1. QUELS SONT VOS DROITS EN TANT QUE PERSONNE CONCERNÉE ?

Sous réserve des conditions de la réglementation applicable, vous disposez des droits légaux suivants :

  • Droit d'accès : À tout moment, vous pouvez demander à accéder à vos Données personnelles. Sur demande, nous vous fournirons une copie de vos Données personnelles dans un format électronique couramment utilisé.
  • Droit de rectification : Vous avez le droit de faire corriger des Données personnelles incorrectes et de faire compléter des Données personnelles incomplètes.
  • Droit à l'effacement : Dans certaines circonstances (y compris le traitement fondé sur votre consentement), vous pouvez nous demander d'effacer vos Données personnelles. Veuillez noter qu'il ne s'agit pas d'un droit inconditionnel. Par conséquent, une tentative d'exercice de ce droit peut ne pas donner lieu à une mesure de notre part.
  • Droit d'opposition : À tout moment, sous réserve des conditions prévues par le RGPD, vous pouvez vous opposer à tout traitement par nos soins de vos Données personnelles. Nous ne traiterons alors vos Données personnelles que s'il peut être démontré qu'il existe des raisons légitimes définitives pour lesquelles les données doivent être traitées, qui l'emportent sur vos intérêts, droits et libertés ou si le traitement a lieu pour établir, exercer ou défendre des revendications légales. Vous avez toujours le droit de vous opposer à ce que vos Données personnelles soient utilisées à des fins de marketing direct, y compris le profilage. Cette objection peut être formulée à tout moment.
  • Droit de retirer votre consentement au traitement de vos données (lorsque le traitement de vos données est basé sur votre consentement).
  • Droit à la restriction du traitement : Dans certaines circonstances, vous pouvez demander que nous limitions le traitement de vos Données personnelles. Veuillez noter qu'il ne s'agit pas d'un droit inconditionnel. Par conséquent, une tentative d'exercice de ce droit peut ne pas donner lieu à une mesure de notre part.
  • Droit à la portabilité des données : Vous avez le droit d'obtenir les Données personnelles que vous nous avez fournies, ou de faire transférer ces Données personnelles directement à un autre responsable du traitement, si cela est techniquement possible) dans un format structuré, généralement utilisé et lisible par machine, dans les cas où le traitement de vos Données personnelles est fondé sur le consentement ou afin d'exécuter un accord avec vous.

  • Droit de définir le sort de vos données après votre décès et de désigner les personnes auxquelles EQUI’URGENCE communiquera vos données, si vous le souhaitez (article 85 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés).

Pour toute question relative à l'utilisation de vos données et à vos droits, vous pouvez contacter EQUI’URGENCE par le moyen suivant :

  • Par courrier : 9 RUE DE LA MARE, 28260 ROUVRES FRANCE
  • Par courrier électronique à l'adresse : contact@equiurgence.com 

Pour la gestion des cookies et autres outils de traçage, EQUI’URGENCE vous invite à consulter l'article 8 ci-dessous.

EQUI’URGENCE s'engage à vous répondre dans les meilleurs délais, et en tout état de cause dans un délai d'un (1) mois à compter de la réception de votre demande. Si nécessaire, ce délai pourra être prolongé de (2) deux mois, compte tenu de la complexité et du nombre de demandes qui sont adressées à EQUI’URGENCE. Dans ce cas, vous serez informé de cette prolongation et des raisons de ce retard.

Si votre demande est soumise par voie électronique, les informations seront également fournies par voie électronique dans la mesure du possible, sauf demande expresse contraire de votre part.

Si EQUI’URGENCE n'est pas en mesure de répondre à votre demande, vous serez informé des raisons de cette impossibilité.

Vous aurez toujours la possibilité de déposer une plainte auprès d'une autorité de surveillance et/ou de demander un recours juridique. En particulier, si après avoir contacté EQUI’URGENCE et malgré les efforts de EQUI’URGENCE, vous estimez que vos droits n'ont pas été respectés, vous pouvez déposer une plainte auprès de l'autorité de surveillance compétente. En France, il s'agit de la Commission Nationale Informatique et Libertés (ci-après « CNIL ») : https://www.cnil.fr/fr/plaintes.

  1. COOKIES

Dans le cadre de notre fourniture de services personnalisés sur l’Application, nous utilisons des cookies pour stocker et parfois suivre des informations vous concernant. Un cookie est un petit fichier de données qui est envoyé à votre navigateur à partir d'un serveur web, est stocké sur votre disque dur et permet un accès plus facile lors de la prochaine visite de la même page. Leur but principal est d'améliorer la consultation de l’Application et de permettre l'envoi de services personnalisés. Nous ne stockons et ne consultons les cookies (qui ne sont pas absolument nécessaires sur votre disque dur) que si vous y avez expressément consenti.

Certains de ces outils de suivi de navigation ne sont utilisés qu'à des fins strictement nécessaires au fonctionnement de l’Application et sont, par conséquent, dispensés de consentement, car ils sont nécessaires pour garantir l'accès et le fonctionnement stable de l’Application. D'autres sont soumis à votre consentement exprès et préalable.

Sur l'ordinateur, les cookies sont gérés par le navigateur Internet. Ces cookies peuvent être des cookies de session (dans ce cas le cookie sera automatiquement supprimé à la fermeture du navigateur) ou des cookies persistants (dans ce cas le cookie restera stocké dans le terminal jusqu'à sa date d'expiration).

Suivez les liens ci-dessous pour obtenir des instructions sur la façon de modifier les paramètres de votre navigateur à partir de certains des fournisseurs de navigateurs les plus courants (notez qu'il s'agit de liens vers des sites tiers sur lesquels nous n'avons aucun contrôle) :

Microsoft Internet Explorer 

Safari 

Firefox 

Google Chrome 

En limitant les cookies, il se peut que vous ne puissiez pas accéder à toutes les parties des sites tiers, car certaines fonctionnalités de l’Application dépendent des cookies.

Dans un souci de transparence, nous avons résumé ci-dessous les cookies utilisés sur nos Services.

En cliquant sur les paramètres des cookies, vous trouverez une liste détaillée des cookies que nous utilisons sur l’Application. Nous classons les cookies dans les catégories suivantes :

  • Cookies absolument nécessaires - Ces cookies sont nécessaires pour vous aider à utiliser les fonctionnalités et Services que nous proposons sur l’Application. Ces cookies ne collectent pas d'informations vous concernant qui puissent être utilisées pour vous identifier, et ils ne surveillent ni ne se souviennent de l'endroit où vous avez été sur Internet. Les cookies qui permettent aux Services de conserver vos articles dans votre panier pendant que vous faites des achats en ligne sont un exemple de cookies absolument nécessaires. Ils sont généralement définis en réponse à des actions que vous entreprenez et qui correspondent à une demande de services, comme la définition de vos préférences en matière de confidentialité.
  • Les cookies de préférence - également appelés « cookies de fonctionnalité » permettent aux Services de se souvenir des choix que vous avez faits auparavant, de la langue que vous préférez ou de votre nom d'utilisateur et de votre mot de passe afin que vous puissiez vous connecter automatiquement (dans le cas où nous proposons une fonction de connexion). Ils peuvent être installés par nous ou par un fournisseur tiers dont nous avons ajouté le site. Si vous n'autorisez pas ces cookies, certains ou tous ces services peuvent cesser de fonctionner correctement.
  • Les cookies de statistiques - également appelés « cookies de performance » - collectent des informations sur la manière dont vous utilisez l’Application, telles que les pages que vous avez visitées et les liens sur lesquels vous avez cliqué. Ces informations ne peuvent pas être utilisées pour vous identifier. Toutes les données et informations sont agrégées et donc anonymisées. L'objectif de ces cookies est d'améliorer la fonctionnalité de l’Application et si vous désactivez ces cookies, nous ne recevons pas d'informations sur le moment où vous avez visité l’Application et, nous ne serons donc pas en mesure de vérifier les performances de l’Application.
  • Cookies de marketing - Ces cookies suivent votre activité en ligne pour nous aider, ainsi que nos annonceurs, à vous proposer des publicités plus pertinentes ou pour limiter la fréquence à laquelle vous voyez une publicité. Ces cookies peuvent être définis via l’Application par nos partenaires publicitaires. Ces cookies peuvent être utilisés par ces sociétés pour créer un profil de vos intérêts, afin de vous afficher des publicités pertinentes sur d'autres sites web. Ils ne stockent pas directement des Données personnelles mais sont basés sur l'identification de votre navigateur et de votre appareil internet. Si vous n'autorisez pas ces cookies, vous verrez moins d'annonces/publicités ciblées.

Si vous avez consenti à tous les cookies, vous pouvez retirer votre consentement (sauf pour les cookies essentiels) en vous rendant dans nos paramètres de cookies.

À l'exception des cookies essentiels, le blocage de l'installation des cookies ne vous empêche pas d'utiliser efficacement l’Application.

La durée de conservation du choix de l'utilisateur est de six (6) mois. La période pendant laquelle les traceurs peuvent collecter des données en cas d'acceptation de l'utilisateur est de treize (13) mois maximum.

Les cookies utilisés sur l’Application sont les suivants :

Nom du cookie

Type

Description

Finalité

Durée de conservation

Propriétaire

device_id

Persistant

Identifiant unique du terminal

Suivi utilisateur, personnalisation

24 mois

Éditeur de l’application

geo_location

Persistant

Pays / ville de l’appareil

Adaptation du contenu, statistiques

14 mois

Éditeur de l’application

language_pref

Persistant

Langue définie sur l'appareil

Personnalisation de l’interface

400 jours

Éditeur de l’application

platform_type

Persistant

Type de plateforme (iOS/Android/Web)

Statistiques techniques

14 mois

Éditeur de l’application

device_model

Persistant

Modèle de l'appareil

Optimisation technique

14 mois

Éditeur de l’application

screen_resolution

Persistant

Résolution d’écran

Affichage responsive

14 mois

Éditeur de l’application

os_version

Persistant

Système d’exploitation utilisé (nom + version)

Diagnostic technique

14 mois

Éditeur de l’application

app_version

Persistant

Version de l’application

Suivi des mises à jour

14 mois

Éditeur de l’application

first_open

Persistant

Date/heure de la première ouverture de l’appli

Analyse d’engagement utilisateur

14 mois

Éditeur de l’application

last_activity

Persistant

Date/heure de la dernière activité

Suivi d'activité, inactivité

14 mois

Éditeur de l’application

session_duration

Session

Durée d’une session

Analyse de l’engagement

Session

Éditeur de l’application

traffic_source

Persistant

Origine du trafic (Organic, Ads…)

Attribution marketing

90 jours à 13 mois

Éditeur de l’application

session_count

Persistant

Nombre total de sessions

Indicateur de fidélité

14 mois

Éditeur de l’application

total_session_duration

Persistant

Somme des durées de sessions

Indicateur de rétention

14 mois

Éditeur de l’application

  1. MISE À JOUR DE LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

EQUI’URGENCE se réserve le droit de modifier ou de mettre à jour la Politique de confidentialité à tout moment. Toute modification ou mise à jour entrera en vigueur dès sa publication sur l’Application ou, dans le cas d'une relation contractuelle, par tout moyen, y compris le courrier électronique, la Personne concernée sera informée. Dans le cas où ces changements sont importants ou impactent vos obligations, EQUI’URGENCE vous en informera et demandera votre consentement.

  1. SÉCURITÉ DES DONNÉES

Nous prenons des mesures techniques et organisationnelles appropriées, y compris des mesures de sécurité et d'intégrité, pour protéger vos Données personnelles contre la perte et pour empêcher les personnes non autorisées d'y accéder. Les mesures de sécurité appropriées que nous avons prises comprennent la mise en œuvre de connexions privées sécurisées, la traçabilité, la restauration des données perdues et les restrictions d'accès.

  1. AUTRE

La présente politique de confidentialité est régie par le droit français, sous réserve des dispositions de la loi de tout autre pays dans lequel vous pourrez résider.

En cas de litige et si un accord amiable ne peut être trouvé, le tribunal compétent sera celui déterminé selon les règles de procédure applicables.

Nous souhaitons avoir la possibilité de résoudre vos éventuelles plaintes mais vous avez également le droit de déposer une plainte auprès de l'organisme de contrôle responsable de la protection des données à tout moment, comme indiqué ci-dessus.

Pour ce faire, vous pouvez contacter l'Autorité française de protection de la vie privée. Vous trouverez de plus amples informations sur son site web : https://www.cnil.fr/fr/plaintes.  

Si vous avez des questions concernant notre traitement de vos Données personnelles ou notre utilisation des cookies, ou si vous souhaitez exercer l'un de vos droits en vertu des lois applicables en matière de protection de la vie privée, contactez-nous à l'adresse suivante : contact@equiurgence.com.